Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePaix mondialePartenariatPolitique

l’envoyée spéciale du gouvernement américain chargée de lutter contre le racisme et l’antisémitisme en visite à Essaouira !

Deborah Lipstadt, l’envoyée spéciale du gouvernement américain chargée de lutter contre le racisme et l’antisémitisme aux États-Unis et dans le monde, a entamé jeudi une visite de deux jours à Essaouira, au Maroc.

Au cours de cette visite, elle s’est informée de la politique mise en œuvre par le Maroc pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme, ainsi que de l’engagement de la ville d’Essaouira en faveur des valeurs universelles.

Accompagnée par des personnalités et des acteurs de divers horizons, elle a visité l’espace Dar Souiri, qui vient d’être rénové, et a été présentée à « Bayt Dakira », haut lieu de la mémoire judéo-marocaine.

Elle a également rencontré des jeunes acteurs associatifs et des élèves membres de clubs de tolérance et de coexistence dans la diversité, et a échangé avec eux sur des questions liées à la lutte contre l’antisémitisme et la haine, ainsi que sur le respect de l’autre dans sa différence.

Enfin, elle a suivi un cours sur l’histoire judéo-marocaine dans le cadre de l’enseignement primaire, fruit d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, l’association « Essaouira-Mogador » et le centre d’études et de recherches sur le droit hébraïque au Maroc.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer