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La compagnie aérienne Emirates s’engage à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d’ici 2026

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Emirates ont annoncé un partenariat stratégique pour stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc. L’accord a été signé lors du salon Arabian Travel Market (ATM) à Dubaï.

Cet accord vise à renforcer l’attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne.

Selon Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, cet accord s’inscrit dans le cadre de son plan d’action 2023-2026 « Light in action », dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs. Ce partenariat contribuera à concrétiser les objectifs de rayonnement de la destination Maroc et de montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient, du continent asiatique, ainsi qu’à pénétrer de nouveaux marchés cibles tels que l’Australie, le Japon, la Corée du Sud et l’Inde en bénéficiant du réseau d’Emirates et de son expertise.

Le protocole d’accord signé comprend quatre axes majeurs de coopération. Dans la lignée de ces « light Tour », l’ONMT entamera un « Light Tour Asia » avec Emirates prochainement à destination des marchés émetteurs asiatiques. La force de frappe de la compagnie aérienne, leader sur ces marchés, sera un atout majeur pour la promotion de la destination Maroc au Moyen-Orient et sur le continent asiatique.

Les deux partenaires ont convenu de mettre en place une synergie commerciale et marketing pour organiser plusieurs roadshows et actions de prospections à destination du marché asiatique. Ils organiseront également des événements de relations publiques sur les principaux marchés de la région dans lesquels la compagnie Emirates opère, avec pour objectif principal l’accompagnement de l’ouverture des prochaines antennes de l’ONMT au niveau de ces marchés stratégiques comme le Japon, l’Australie ou encore l’Inde.

Enfin, les deux partenaires identifieront les bassins de croissance de la compagnie sur les différentes destinations marocaines, avec d’éventuelles ouvertures de lignes directes, notamment vers Marrakech.

Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates, a déclaré que le protocole d’accord signé ouvre la voie à une plus grande coopération pour soutenir l’essor du tourisme au Maroc. Emirates s’engage à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d’ici 2026 en jouant un rôle clé dans la promotion de son tourisme. La compagnie aérienne a également récemment rétabli ses vols réguliers sur le Boeing A380, sur l’ensemble de son réseau vers le Maroc.

La rédaction /Le7tv

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