Jorge Amor Ameal : « Boca Juniors est fier d’avoir décroché la Coupe Mohammed V au Maroc en 1964 »
Le Président du célèbre club de football Argentin Boca Juniors, Jorge Amor Ameal, a affirmé que le sacre de son équipe en Coupe Mohammed V en 1964 à Casablanca, est un «exploit dont nous sommes fiers» dans le club et en Argentine.
Dans une déclaration à la chaîne d’information marocaine M24, le président de Boca s’est remémoré l’exploit de son club qui a remporté la Coupe Mohammed V après son triomphe face aux espagnols du Real Madrid (2-1), une victoire qui «a inscrit en lettre d’or le nom de Boca lors d’une compétition international disputée dans les mondes arabe et africain», louant le travail accompli par le président du club de l’époque, Alberto José Armando, qui fut à la tête de Boca Juniors pendant vingt ans (1960-1980).
Ameal a souligné que la «Coupe Mohammed V, que nous chérissons, a été placée aux côtés des autres coupes et titres nationaux, continentaux et internationaux que l’équipe a remportés tout au long de sa carrière, afin que tous les fans et les visiteurs du célèbre stade « La Bombonera » puissent l’admirer».
Commentant la participation de la sélection marocaine à la Coupe du monde Qatar 2022, le président de Boca Juniors a évoqué une participation «distinguée et très bonne, que nous avons suivie», notant que l’équipe nationale, aux côtés d’autres équipes arabes, ont un avenir prometteur dans le football grâce à la passion pour ce sport populaire.
Conformément à une tradition qui a débuté il y a deux ans, le club Boca Juniors a ouvert les portes de son stade, pendant le mois sacré de Ramadan, aux communautés musulmanes résidant à Buenos Aires pour un Iftar dans «La Bonbonera», situé dans le vieux quartier de la capitale argentine.
A ce sujet, Jorge Amor Ameal a souligné que le mythique club argentin entretient des relations fortes avec les communautés musulmane et arabe résidant en Argentine, notant que «la majorité d’entre elles soutiennent fortement l’équipe de Boca Juniors, ce qui constitue une source de bonheur et de fierté».
Boca Juniors est considéré comme l’un des plus anciens clubs de football d’Argentine, fondé en 1905, et de nombreux joueurs dont la légende Diego Armando Maradona, ont joué pour ce club.
Boca Juniors a remporté environ 18 titres, dont six Coupa Libertadores et trois Coupes Intercontinentale et a été sacré champion de la ligue aargentine à 34 reprises. Il fait partie des 30 meilleures équipes du monde ayant obtenu le plus de sacres au 21e siècle.
La rédaction /Le7tv