BuzzÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeurs

Derby Casablancais: Le Raja et le Wydad se neutralisent (2-2) dans un match sulfureux ! (vidéos et photos)

À l’issue d’une fin de match dramatique et houleuse, le Raja Casablanca et le Wydad se sont neutralisés (2-2) ce mercredi 5 avril au complexe Mohammed V, pour le compte du 134è derby entre les deux équipes, comptant pour la 21è journée de la Botola Pro.

À la faveur de ce résultat, le WAC (43 points) se rapproche du leader, l’AS FAR qui caracole en tête avec 44 points, suivie du FUS FUS (3è avec 38 points) et du Raja (4è avec 37 points).

Le Wydad de Casablanca a réussi donc à arracher un nul précieux in extremis (102′) contre le Raja qui avait ouvert le score à la 39e minute sur un pénalty signé par l’intermédiaire du joueur Yousri Bouzok, avant qu’Arsène Zola n’égalise à la 45e minute en faveur du Wydad Athletic Club. Les Rajaouis ont repris l’avantage à la 67e minute sur un coup de tête de l’attaquant Mohamed Boulacsoute. Ayman Hassouni a pu arracher l’égalisation au temps additionnel (102e minute) sur un pénalty.

Rappelons qu’à 24 heures du coup d’envoi du derby opposant le Raja au Wydad, les Winners ont annoncé leur boycott du derby et invité tous les supporters des Rouge et blanc à leur emboîter le pas. Les Ultras du Wydad ont fustigé par ce geste les conditions d’organisation de ce match et dénoncent des pratiques visant à favoriser les intérêts des Verts.

C’est donc dans un complexe Mohammed V majoritairement acquis à la cause du Raja que ce choc casablancais a démarré sans round d’observation :

Ainsi, le Wydad a contraint Anas Zniti à la parade dès la 3e minute, sur un centre de Jalal Daoudi repris de la tête par Attiyat Allah. Les Rouges ont donc opté pour un pressing offensif en début de rencontre, enchaînant trois tentatives face à la défense regroupée du Raja. La première réaction des Verts n’a eu lieu qu’à la demi-heure de jeu, avec une tête croisée de Hamza Khabba qui a failli faire mouche, difficilement éloignée par le portier Youssef El Motie. A la 37e minute, sur un centre du couloir droit à destination de Khabba, le défenseur Amine Farhane surprenait tout le monde en touchant volontairement le ballon de la main dans sa surface.

L’arbitre Redouane Jiyed, qui dirigea le match d’une main de maître, sifflait logiquement le penalty et Youssri Bouzok transformait sans trembler (39e). Alors que la première mi-temps se dirigeait vers son terme avec un avantage pour le RCA, le défenseur du Wydad Arsène Zola surgissait de nul part sur coup-franc et trompait à son tour Anas Zniti (45e), rétablissant ainsi la parité. Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires toujours dos à dos.

Après le coup d’envoi de la seconde période, les deux équipes accéléraient le rythme. Garrido engageait Zouheir El Moutarajji et Mouayed Ellafi pour donner du tonus à sa ligne d’attaque. Mondher Kebaier, lui, rappelait Zakaria El Habti sur le banc à la 64e minute et lançait Mohamed Boulascout sur la pelouse. Un choix qui allait rapidement s’avérer judicieux, puisque l’attaquant de 24 ans réussissait une tête plongeante trois minutes plus tard et redonnait l’avantage aux Aigles (67e minute, 2-1).

Le Raja semblait se diriger vers sa 10e victoire de la saison, mais Zouheir El Moutarajji renversait la donne à la 99e minute, en décrochant un penalty logiquement sifflé malgré les protestations des joueurs du Raja et surtout de leur coach qui a obtenu par l’occasion un carton rouge mérité .

Aymane El Hassouni battait à son tour Anas Zniti et permettait au WAC d’éviter sa 3e défaite de la saison de justesse (2-2). À la fin de la rencontre, et dans la confusion générale et devant le risque d’incidents malheureux, de bagarres ou de dérapage, l’arbitre Redouane Jiyed a dû distribuer 2 cartons supplémentaires aux joueurs du Raja, trop déçus par le résultat du match !

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer