DésastreEngagement communautaireGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

L’Algérie a soif !…Le peuple accuse l’incompétence « criminelle » des autorités !

Sous l’emprise de la junte militaire qui gouverne l’Algérie, le pays est aujourd’hui plongé dans une crise de pénurie d’eau potable d’une gravité sans précédent. Une situation que les autorités connaissaient pourtant depuis des années, mais qu’elles ont honteusement négligée, laissant ainsi les citoyens algériens se débattre avec la soif et la frustration !…

En mai dernier, déjà, le ministre algérien des ressources en eau confessait avec désolation : « Pour le moment, nous avons des réserves d’eau qui nous permettent d’assurer une alimentation relative en eau potable jusqu’au début l’automne prochain,…mais après, les choses vont s’aggraver dangereusement » !…

Disons-le clairement, aujourd’hui l’Algérie se débat dans une crise d’eau d’une ampleur sans précédent, attisant la colère du peuple qui se sent  complètement abandonné par les responsables. Dans de nombreux quartiers de la capitale, des mouvements de protestation violents se multiplient, avec des barricades dressées, des pneus enflammés et des routes coupées.

Des scènes de révolte que les médias officiels algériens tentent d’étouffer, préférant cacher cette vérité amère qui frappe le pays de plein fouet. Ces protestations s’étendent désormais à d’autres villes algériennes, surtout au Sud où l’eau n’arrive, par citernes, qu’une fois tous les quinze jours, voire une fois par mois !… 

Chaque jour, des Algériens, à bout de patience et en colère, partagent sur les réseaux sociaux des vidéos dénonçant les files d’attente interminables devant les points d’approvisionnement en eau potable. Une véritable crise de soif s’abat sur l’Algérie, cette prétendue « puissance régionale » !…

Il est grand temps que les autorités assument leurs responsabilités et prennent des mesures concrètes pour remédier à cette situation intolérable. Les citoyens algériens méritent mieux que cette inaction coupable de la part de ceux qui sont censés les représenter et les protéger. L’heure est à l’action, avant que la soif ne devienne insupportable et que la frustration ne se transforme en « émeutes de la soif » généralisées !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer