La nouvelle mosquée d’El Guerguerat, symbole de la souveraineté du Maroc sur ses terres Sahariennes !.
La prière des Tarawih, qui marque le début du mois sacré de Ramadan, a été célébrée pour la première fois dans la nouvelle mosquée d’El Guerguerat, située au poste frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Cette mosquée est un symbole de la souveraineté du Maroc sur ses terres sahariennes.
La construction de la mosquée d’El Guerguerat témoigne de l’engagement du Maroc à fournir des infrastructures de qualité pour les fidèles musulmans. La mosquée dispose d’une salle de prière pour les hommes et d’une autre pour les femmes, de salles d’ablution, d’un minaret et d’un logement pour l’imam. Tout cela permet aux fidèles d’accomplir leurs devoirs religieux dans des conditions optimales.
De plus, la construction de cette mosquée accompagne la dynamique de développement urbain que connaît le poste-frontière El Guerguerat et la commune de Bir Guendouz. Elle participe donc au développement économique et social de la région.
Le Maroc a récemment renforcé sa présence dans cette région en déployant des troupes et en construisant des infrastructures, afin de protéger ses frontières et de préserver son intégrité territoriale.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv