ÉvénementsFootball MarocainPartenariatPolitiqueSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Le Portugal et l’Espagne, estiment que le Maroc « améliore » la candidature conjointe à la Coupe du Monde 2030 !  

Les Chefs des Gouvernements Espagnol et Portugais ont affirmé que l’inclusion du Maroc «améliore» leur candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, et lance un message d’union entre l’Europe et l’Afrique !…

«Je pense que cette candidature de la péninsule ibérique avec le Maroc revêt un poids, un message très important pour le monde, et en particulier pour l’Europe et l’Afrique», a soutenu le Premier Ministre Portugais Antonio Costa lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de son homologue Espagnol, Pedro Sanchez, dans le cadre d’un sommet bilatéral à Lanzarote, aux îles Canaries.

«Deux continents voisins» pour «célébrer le sport» :

«Nous sommes deux continents voisins et nous voulons travailler ensemble. Nous ne sommes pas deux continents distants qui souhaitent rivaliser mais qui, au contraire, souhaitent célébrer ensemble le sport et toutes les valeurs associées au sport», a ajouté M. Costa, au lendemain de l’annonce par le roi Mohammed VI de l’ajout du Maroc à la candidature hispano-portugaise pour l’organisation du Mondial 2030.

Par ailleurs, l’ajout du Maroc «place la candidature conjointe de l’Espagne et du Portugal dans des dispositions optimales pour remporter cette course», a souligné  Pedro Sanchez. «Cela renvoie un message positif et améliore les conditions» d’obtention de l’organisation de l’évènement, a ajouté le Chef du Gouvernement Espagnol.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer