BuzzÉvénementsSportSport et ManagementSport et valeursSport international

MMA Fighting : Alistair Overeem dopé, Badr Hari gagne son duel sur tapis vert !

Alistair Overeem a été suspendu pour un an et sa victoire sur Badr Hari a été annulée en raison d’une violation des règles antidopage de GLORY. En plus de la suspension, Overeem a été retiré du classement GLORY et a été invité à remettre un pourcentage de ses gains du combat.

Les responsables de GLORY ont confirmé la nouvelle à MMA Fighting mardi après un premier rapport de VechtsportInfo. Il avait déjà été signalé qu’Overeem avait été testé positif pour une substance interdite, bien que les détails de ce qui a été trouvé exactement dans son système n’aient pas été révélés. Overeem a fait tester ses échantillons A et B et les résultats sont revenus positifs, ce qui a conduit à la punition prononcée par GLORY.

Overeem est revenu au kickboxing en 2022 après la fin de sa carrière à l’UFC après une décennie de promotion avec la promotion. Lors de son premier combat, Overeem a remporté une décision unanime contre Hari dans un va-et-vient, mais cette victoire a maintenant été supprimée de son record et le combat a été déclaré sans concours. Overeem n’a fait aucune déclaration concernant le test de dépistage de drogue positif ou sa suspension.

Pendant son séjour à l’UFC, Overeem a également fait face à une suspension de neuf mois prononcée par la Nevada Athletic Commission après avoir été testé positif pour des niveaux élevés de testostérone, ce qui était plus du double de la limite autorisée dans l’État à l’époque.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer