BuzzÉconomieEconomie et FinanceÉvénementsPartenariatPolitiqueSociété
Le géant Chinois « Sentury Tire » va construire une usine ultra-moderne de pneumatiques à Tanger !
Le fabricant de pneumatiques chinois « Sentury Tire » vient d’annoncer un investissement de près de 300 millions d’euros pour construire une usine ultra-moderne de pneumatiques au Maroc, dans la zone franche de Tanger.
Le site industriel devrait être opérationnel d’ici à dix-huit mois et démarrer sa production au deuxième semestre 2024. L’investissement initial est chiffré à quelque 300 millions d’euros et la capacité de production du site sera, dans une première phase, de 3,6 millions de pneus par an avec à terme, un seuil maximal de 6 millions de pneus par an.
Une production destinée à l’exportation vers le marché Européen !
Sentury Tire poursuit ainsi sa stratégie d’internationalisation initiée en 2015, avec l’ouverture d’une usine en Thaïlande puis aux États-Unis, et s’inscrit dans l’initiative « One belt, one road » lancée par les autorités chinoises. Il s’agit de stimuler le tissu industriel et les échanges commerciaux sur l’ancienne Route de la soie qui couvre l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.
Depuis son hub de Tanger, Sentury Tire entend servir le marché Européen, l’Afrique, voire les États-Unis eu égard aux accords de libre-échange en vigueur. Le Maroc a été retenu pour sa stabilité, ses incitations fiscales, et le tissu automobile de Tanger Med (Stellantis, Renault,…).
La rédaction /Le7tv