Education et formationEngagement socialÉvénementsGouvernanceMédias et communicationsPolitiquePresseSociétéSolidarité

Le Maire de Fès, Abdeslam Bekkali, invité de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC)

Dans le cadre des activités pédagogiques que l’Institut Supérieur de Journalisme de Communication (ISJC) à Casablanca organise au profit de ses étudiants-journalistes pour acquérir le plus d’expériences possibles durant leur formation académique, l’ISJC a eu l’honneur d’accueillir ce vendredi 3 mars à la salle « Feu Dr. Mohamed Talal », monsieur Abdeslam Bekkali, le Maire de la ville de Fès pour un débat autour du thème « La gestion territoriale locale et la mise en application des grands chantiers de développement à l’échelle régionale »

Questionné par le grand journaliste, Talha Jebril qui était modérateur lors de ce débat avec les étudiants de l’ISJC, Abdeslam Bekkali, le Maire de Fès, a commencé par une présentation générale des grands projets pour la ville de Fès et ses priorités et visions pour les prochaines années de son mandat. Sans langue de bois, il a abordé tous les sujets, dont les principaux projets qu’il compte lancer dans la capitale spirituelle ou qui sont déjà en chantier avancé !… .

S’agissant du plan d’aménagement de Fès, Abdeslam Bekkali a insisté sur les zones d’activités commerciales, et les nouvelles zones industrielles qui serviront à accueillir les investisseurs.

Le plan d’aménagement des nouveaux espaces verts et d’espaces de détente ont étaient au centre du débat avec les étudiants journalistes de l’ISJC. Le Maire de Fès a affirmé que les habitants de la capitale du Saiss, vont bientôt vous rendre compte du changement qu’il va y avoir dans l’entrée de la ville via l’autoroute. Tout au long de la route entre le péage et la ville, il y aura des espaces verts sur les côtés avec des pistes cyclables et de jogging. C’est un projet mené actuellement avec plusieurs autres partenaires. Et d’ajouter que les espaces verts sont l’une de nos priorités de la Mairie. 

Abdeslam Bekkali a précisé l’idée d’un grand projet d’espace vert sur la vallée de Lhouajriyine, de Bab Jdid jusqu’à l’hôtel Palais Médina. Nous lancerons les études prochainement pour y créer des jardins, avec des espaces de détente et des pistes cyclables et de jogging. Il pourrait devenir le nouveau grand espace de sortie et de pique-nique pour les Fassis. (vidéo)

 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer