Tennis marocain : La décision de fermer le club des PTT de Rabat, reste une énigme et une grande déception !
La décision surprenante de fermer définitivement le club de tennis des PTT de Rabat est fortement contestée par les habitants de la capitale du Royaume, en particulier, et par les amoureux de la balle jaune au Maroc, en général.
Endroit mythique et très prisé par les tennismen marocains depuis des décennies, la fermeture brutale et sans explication du club des PTT de Rabat est actuellement sous les feux des projecteurs des journalistes qui suivent l’affaire de près et surtout des adhérents, qui se demandent tous, pourquoi une telle décision malheureuse a été prise dans un secret et un mutisme totale en pleine période du Covid et actée définitivement après.
INCOMPREHENTION ET MOBILISATION GÉNÉRALE :
Le tennis club PTT de Rabat comprenait 6 courts en terre battue, dont un central avec gradins et 4 cours éclairés, sans oublier une grande piscine à compétition, un terrain de basket, un restaurant, une cafétéria, une salle de fitness, un parc de jeux pour enfants et même une section annexe de jeux d’échecs. Toute cette infrastructure qui faisait le bonheur des R’batis a été sacrifiée vraisemblablement hélas, au bénéfice des promoteurs immobiliers et autres officines obscures.
Pépinière de jeunes champions et championnes, le club des PTT, n’a jamais arrêté, tout au long de sa longue histoire, de nous donner des noms inoubliables du tennis marocains, comme les frère Rhazali (Fayssal et Mehdi), Youssef Bouzidi, Yassine Kilani, Ziadi, Saadoune, Bilal,…etc.
Il est absolument scandaleux et honteux qu’un tel patrimoine sportif et une telle infrastructure nationale disparaitre et soit sacrifiée sur l’autel de la spéculation foncière.
La rédaction/ Le7tv