MACRON, DÉCLARÉ « PERSONA-NON-GRATA » AU GABON !
À l’occasion de la tenue du « One Forest Summit 2023 » de Libreville et pour dire non à la venue d’Emmanuel Macron au Gabon, les voix s’élèvent pour appeler à une ville morte accompagnée de concerts des casseroles du 1er au 2 mars 2023. Une forme de manifestation pacifique pour protester contre la France et son ingérence dans les affaires du Gabon.
Pendant que les autorités françaises et gabonaises s’activent pour que la réunion de Libreville, sur l’analyse des interactions entre changements climatiques et déclin de la diversité, soit une réussite, des militants Gabonais s’activent pour la libération du Gabon des jougs du système Bongo. Il est question d’offrir une ‘humiliation’ au président de la République française, Emmanuel Macron, déclaré, en cette année électorale, «persona non grata au Gabon».
Des voix s’élèvent pour appeler au boycott du séjour d’Emmanuel Macron au Gabon. La colère des Gabonais ne cesse de s’amplifier. Pour le mouvement de la libération Gabon «Omwanawintché» , il faut paralyser l’économie en restant chez soi les 1er et 2 mars 2023 : «Du 1er au 2 mars 2023, se tiendra le One Forest Summit au Gabon. À ces dates, le terroriste Macron séjournera dans notre pays. À cet effet, en plus de la ville morte, nous organiserons des concerts des casseroles pour exiger le départ de la France et du régime Bongo du Gabon. Le monde entier doit écouter la colère du peuple gabonais et son désir de se libérer»…
«Cela permettra de montrer qu’Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu au Gabon et que la politique française non plus. Cela sera notre non à tout un système de France-Afrique, à ces étrangers qui viennent piller notre pays»…., peut-on lire sur la page Facebook du mouvement de la libération Gabon
La rédaction /Le7tv