More Z Architects : Une société dans l’air du temps qui recueille des prix internationaux
More Z Architects nominé pour représenter le Maroc dans toute l’Afrique. En remportant les Prix LAUFEN en Octobre 2023 à DUBAI, décernés par l’International Property Awards, la société se trouve finaliste et passe donc à l’étape suivante de représenter le Maroc dans toute l’Afrique en Février 2023 à Londres pour les prix suivants :
– Best Public Service Development Africa pour le projet « Stade de Dakhla ».
– Best Landscape Architecture Africa pour le projet « Colonie de vacances de Tan Tan ».
– Best Public Service Architecture Africa pour le projet « ENA d’Agadir ».
Le 02 Février 2023, la société a eu le mérite de remporter les prix de :
– Best Public Service Development Africa pour le projet « Stade de Dakhla ».
– Best Landscape Architecture Africa pour le projet « Colonie de vacances de Tan Tan ».
Retour sur les designs architecturaux récompensés :
Mohamed Reda ZAKARIA, fondateur et directeur de la société More Z Architects confirme :
« Notre société a été honorée de recevoir pour deux années consécutives des prix internationaux pour plusieurs de nos projets et fière que nos efforts ont été couronnés par des prix décernés par l’International Property Awards qui a classé les réalisations de la société, dans le domaine de l’architecture, parmi les meilleurs.»
Un petit descriptif de chaque design récompensé :
• Stade de Dakhla :
Sur un terrain d’une superficie d’environ 50 hectares pour une capacité de 15000 places, le stade de Dakhla est doté d’un emplacement stratégique, il est niché au nord-est de la ville sur un croisement entre la route nationale N1 et la route P 1100 qui mène à la presque-île de Dakhla.
Le design du stade est conçu pour offrir au public la meilleure expérience qui puisse exister. Pour garantir l’homogénéité culturelle, l’arène forme un dôme arrondi dont la couverture donne l’illusion, lorsqu’on se place à distance, d’un textile perforé et étiré sur le squelette du stade.
En ce qui concerne l’organisation des accès, des parkings et de la circulation extérieure, l’étoile à cinq branches du drapeau marocain en constitue le fondement à l’instar du drapeau marocain le plus grand du monde, réalisé sur la place « Al Mountazah » au centre de la ville de Dakhla.
• Colonie de vacances Chbaika de Tan Tan :
Parti de l’idée que ce projet doit refléter l’identité et la culture de la région tout en respectant le thème exotique, la société a tenu à créer un bâtiment moderne et innovant pour garantir le bien-être des estivants. L’équipe a misé sur la composition du tissu urbain ainsi que sur la topographie singulière du projet.
Les toitures couvertes de bois à la manière des chalets sont ornées de végétation pour éviter les pertes d’énergie et pour contrôler la température à l’intérieur du bâtiment.
More Z Architects a également remporté d’autres prix :
• Prix remis LAUFEN remis par International Property Awards en Octobre 2022 à Dubaï
Quatre designs de la société ont été récompensés par des prix LAUFEN, les 3 et 4 octobre 2022 à Dubaï :
– Prix du Best Public Service Development Morocco pour le stade de Dakhla.
– Prix du Best Landscape Architecture Morocco pour la colonie de vacances de Tan Tan.
– Prix du Best Architecture Single Résidence Morocco pour la Villa S.
– Prix du Best Public Service Architecture Morocco pour « l’ENA d’Agadir »
• « Prix du choix de la qualité 2022 » (ESQR)
La société européenne pour la recherche sur la qualité a décerné à More Z Architects le « Prix du choix de la qualité » dans la catégorie « Or », pour sa réussite exceptionnelle dans la gestion de la qualité et pour son adoption d’une approche axée sur la qualité. Le prix a été remis au Vice Concul-Général de Barcelone Mme Loubna RAI au nom de More Z Architects, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Barcelone en présence de représentants de 35 pays et de 43 entreprises primées.
• Prix Luxury Lifestyle Awards
Ce prix mondial sélectionne, reconnaît et célèbre les meilleurs produits de luxe dans le monde entier. Son objectif est de connecter les gens aux meilleurs produits. Le « Prix Best Luxury Architect Studio » a été remporté par la société More Z Architects.
Mohamed Reda ZAKARIA explique :
“Nos projets ont du sens. En effet, convaincu que l’architecture doit anticiper l’avenir, l’équipe More Z Architects, a investi massivement afin d’apporter dans tous nos projets, à la fois une touche personnelle et une richesse d’expérience. Notre crédo, c’est la qualité ainsi que la sophistication, au service de l’élargissement de la vision moderne de l’interaction entre l’architecture et le paysage. »
Un fort potentiel de croissance
Le nom « More Z Architects » incarne la philosophie de la société : un groupe d’architectes qui valorisent l’esprit d’équipe et réfléchissent en collectif.
Opérant entre Marrakech et Londres, la société intervient depuis plus de dix ans sur des projets résidentiels, commerciaux, hôteliers, scolaires et sportifs ce qui lui a permis d’être classée parmi les top 100 des meilleures sociétés d’architectures du monde en 2022.
L’équipe continue à avancer dans le secteur de la construction en toute assurance.
Au-delà de sa fonction première, la société accompagne ses clients en leur fournissant conseils et assistance depuis la conception jusqu’au suivi de leurs projets de construction. More Z Architects a pour but ultime de répondre au mieux aux attentes de ses clients et de leur fournir des projets sur- mesure. La relation client est un point fondamental des valeurs de la société.
More Z Architects est dotée d’un savoir-faire qui lui confère la facilité et le recul nécessaire de surfer sur des projets historiques et contemporains, d’ailleurs les constructions effectuées par la société à Marrakech, la ville ocre, en témoigne largement.
Mohamed Reda ZAKARIA souligne :
« Ce sont tous des projets phares qui synthétisent, sous une forme unitaire, l’intégration géographique et la perspective des contenus ».
Une équipe de feu
Engagée et sérieuse, l’équipe More Z Architects est composée de jeunes architectes et dessinateurs hautement qualifiés. L’équipe est managée par monsieur Mohamed Reda ZAKARIA qui est issu de London South Bank University. Il a été nommé en 2015 parmi les meilleurs jeunes architectes diplômés par President’s Medals Student Awards organisé par le Royal Institute of British Architects.
En tant que citoyen impliqué vis-à-vis de son pays d’origine, Mohamed Reda ZAKARIA est rentré au Maroc pour fonder la société More Z Architects. Ce jeune architecte, soutenu par son équipe, va jouer un rôle de premier plan dans l’évolution de la stratégie de croissance de la société grâce à son leadership et sa vision. D’ailleurs, c’est ce qui a valu à la société autant de prix internationaux.
Mohamed Reda ZAKARIA précise :
« Cette reconnaissance est le fruit du travail acharné et du dévouement de
toute l’équipe. C’est une récompense prestigieuse qui nous motive à continuer notre action en toute détermination et fidélité et à représenter fièrement le Maroc à l’échelle nationale et internationale. »
Pour en savoir plus :
Site Web : https://morezarchitects.com/
Facebook : https://web.facebook.com/more.z.architects.official/
Instagram : https://www.instagram.com/more_z_architects/
Pinterest : https://www.pinterest.com/more_z_architects/
Contact Presse :
Téléphone : +212 8 08 53 74 26 / +212 6 70 35 87 00
E-mail : [email protected] [email protected]
Adresse : Hivernage, Avenue Echouhada, N43, Résidence Annouar Appartement N°9, Marrakech-Maroc
La rédaction /Le7tv (communiqué)