Coupe du Monde des Clubs : Carlo Ancelotti, dit tout sur la confrontation du Real face à Al Ahly ! (vidéo)
S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match avant la demi-finale de la Coupe du Monde des clubs du Real Madrid contre Al Ahly, Carlo Ancelotti était plus en colère que jamais, à propos de la situation de Vinícius.
Ancelotti sur le cas Vinicius : Interrogé sur ce qu’il pense des affirmations selon lesquelles le Brésilien est en partie responsable de ce qui lui arrive et s’il pense que ses coéquipiers devraient le défendre davantage, l’Italien a exprimé sa frustration et a même élevé la voix en répondant : « Je demanderais : Est-ce que Vinícius est le problème? Ses coéquipiers sont-ils le problème pour ne pas le défendre? De quoi est-t-il accusé pour se défendre ou être défendu ? Il est suggéré que Vinícius est le problème, mais le problème c’est ce qui se passe autour de Vinícius. C’est un problème interne du football espagnol. En tant que membre du football espagnol, je pense que nous devons résoudre ce problème. On dit que Vinícius est à blâmer, mais il est victime de quelque chose que je ne comprends pas »
Ancelotti face à Al Ahly : Discutant de la demi-finale à venir et des adversaires, il a déclaré : « Al Ahly a une grande histoire, ils font partie des clubs les plus importants du football mondial car ils ont remporté tant de titres. Ils ont des joueurs talentueux et rapides devant. Ils seront tout aussi motivés que nous pour remporter ce titre. Nous les respectons beaucoup, surtout compte tenu de leur réputation et de leur place dans le football africain.
Ancelotti sur les blessures : Discutant de l’état de l’équipe et faisant le point sur Thibaut Courtois, Éder Militão et Karim Benzema, qui ne se sont pas envolés pour la demi-finale, l’entraîneur a déclaré : « Je pense que l’équipe s’améliore, même malgré cette dernière défaite. . Je pense que nous sommes en bonne condition pour nous battre pour ce titre. Nous avons des blessés, mais nous ne sommes pas la seule équipe avec des blessés. Courtois, Militão et Benzema sont tous sur la liste des joueurs, ce qui signifie que nous pensons qu’ils pourraient être prêts pour samedi. Nous avons préféré les laisser à Madrid pour continuer à récupérer, mais ils pourraient sortir jeudi pour le match de samedi, s’ils vont assez bien.
Ancelotti sur l’importance de la Coupe du Monde des Clubs : Expliquant à quel point ce trophée est important pour le Real Madrid, il a déclaré : « Une Coupe du monde des clubs est un événement très important, car cela signifie que vous avez bien fait pour la qualité. Nous sommes ravis de jouer au Maroc, où nous avons de nombreux fans. Nous chercherons à couronner la saison fantastique que nous avons eue l’année dernière, et nous chercherons à obtenir un coup de pouce pour le reste de cette saison. Le stade et les infrastructures ici sont bons et nous sommes heureux d’être ici. Nous espérons que nous pourrons ensuite retourner à Madrid avec le trophée.
Abderrazzak Boussaid /Le7tv