Coupe du Monde des Clubs: Une grandiose cérémonie d’ouverture sous le thème de la culture Marocaine
Le coup d’envoi de la 19e édition de la Coupe du Monde des Clubs a été donné, ce mercredi 1er février 2023, au Grand Stade de Tanger, avec une cérémonie inaugural historique.
Le Maroc a encore une fois ébloui le monde entier en organisant une cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde des clubs pour le moins que l’on puisse dire impressionnante.
Cette cérémonie festive a été lancée à 30 minutes du coup d’envoi du match opposant Al Ahly à Auckland City. Chorégraphies, spectacle musical mené par le rappeur marocain Dizzy Dros et un vibrant hommage rendu à la légende brésilienne Pelé, le spectacle était au rendez-vous à Tanger.
Cette fête inaugurale était aussi l’occasion de mettre à l’honneur, une des personnalités historiques marocaines : Ibn Battouta et de mettre en avant la diversité culturelle du Royaume.
On a assisté à des démonstrations et des danses artistiques mettant en avant la culture amazighe, orientale, Hassanie et d’autres cultures qui font du Maroc un pays multiculturel. La partie spectaculaire a été clôturée par la présentation des équipes participantes à cette Coupe du monde des clubs.
La rédaction /Le7tv