BuzzDésastreÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Le groupe Saoudien « Tabuk Pharmaceuticals » quitte l’Algérie après les propos scandaleux d’un ministre algérien sur la carte du Maroc !  (vidéo)

En visite au siège de la filiale Tabuk Pharmaceuticals à Blida, le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun a eu un comportement irrespectueux et déshonorant à l’encontre des dirigeants du groupe saoudien. Il a déversé son fiel sur eux au motif qu’ils ont présenté une carte du Maroc incluant son Sahara !…

En effet, en tournée d’inspection des unités de l’industrie pharmaceutique de Blida, lundi 16 janvier, le ministre a fait escale au siège de la filiale Saoudienne de Tabuk Pharmaceuticals, spécialisée dans la fabrication de médicaments génériques de qualité supérieure. Face aux responsables de la filiale Saoudienne en Algérie, il a tenu un discours outrageux voire insultant ; Il a ainsi sèchement ordonné aux dirigeants du groupe Tabuk, sur un ton hautain, de changer immédiatement la carte du Maroc sur ses affiches et documents commerciaux et qui montraient le Royaume du Maroc avec son Sahara. Chose qu’il n’a apparemment pas supporté  :

«Première remarque, changez-moi cette carte. La carte doit être corrigée rapidement. Vous êtes en Algérie et vous connaissez bien la position de l’Algérie entre le Maroc et le Sahara occidental….Rapidement !!!», avant de rajouter une couche, «il ne faut plus présenter ce type de carte» !…

Ce ministre a juste oublié, que le groupe Saoudien Tabuk Pharmaceuticals suit la position officielle de l’Arabie Saoudite qui reconnait la Marocanité du Sahara. Position que nos frères au Royaume Saoudien n’ont cessé de réitérer à toutes les occasions !…

Suite à cette incident « diplomatique » et dans la foulée, la direction générale du groupe Saoudien a décidé aujourd’hui de se retirer définitivement de l’Algérie et de transférer ses activités pharmaceutiques le plus vite possible vers un pays plus accueillant…le Maroc !

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer