Scandale du concours des avocats : Le député Abderrahim Bouaida demande la démission du Ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi ! (vidéo)
Dans une vidéo qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, le célèbre député du parti de l’Istiqlal, Abderrahim Bouaida, connu pour son langage direct et sans détour, condamne avec virulence le silence « assourdissant », du Ministre de la Justice concernant le scandale du concours d’accès à la profession d’avocat, qui ne fait qu’enfler et attiser la colère des Marocains !…
En effet, les appels à la démission d’Abdellatif Ouahbi, le Ministre de la justice se multiplient : Politiciens, journalistes, avocats et simples citoyens, appellent désormais et ouvertement Ouahbi a rendre les clefs du Ministère, censé rendre justice aux citoyens, et non consacrer le « népotisme« et le « favoritisme« !…
« Ouahbi a déclaré que son fils a étudié à Montréal et qu’il avait deux diplômes et qu’il a les moyens pour. Il n’y a pas de problème là dessus, mais Ssi Ouahbi, vous avez reconnu aussi que certains politiciens ont intégré la politique grâce à leur argent, et qu’ils dirigent la politique à travers leur argent. Et vous, (Ouahbi), ne gérez-vous pas la politique avec votre argent et votre poste en tant que ministre en faisant réussir votre fils au concours ainsi que plusieurs autres candidats ? Aujourd’hui, nous avons la liste des résultats devant nos yeux, et nous constatons plusieurs noms de famille qui se ressemblent et qui sont liés à des politiciens et autres personnes connues du domaine de la justice ou autre. La question qu’on vous pose aujourd’hui, Ssi Ouahbi, est où en sont les enfants du peuple marocain dans tout ça ?« , a interrogé Bouaida.
A ce propos, Bouaida s’est interrogé sur le sort des jeunes marocains qui étudient aujourd’hui dans les écoles et les universités publiques. « Que va-t-on faire d’eux ? Ce qui se passe est inadmissible et nécessite votre démission, moralement et éthiquement, sans que personne ne vous l’impose en plus des excuses qui doivent être présentées aux Marocains. Et le gouvernement est tout aussi responsable comme vous« , a-t-il lancé.
La rédaction /Le7tv