BuzzÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Qui est Mehdi Nafti, le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca ?

Mehdi Nafti (مهدي النّفطي), né le 28 novembre 1978 à Toulouse (France) est un Franco-Tunisien, joueur professionnel actif de 1998 à 2013. Il s’est désormais reconverti en entraineur en 2014. Formé au Toulouse FC, il passe l’essentiel de sa carrière en Espagne, avec un passage remarqué en Premier League Anglaise !…

Mehdi Nafti, a gagné la Coupe d’Afrique des Nations en 2004 avec la selection Tunisienne. (Finale gagnée face au Maroc) .

Il fait ses débuts internationaux en janvier 2002 et dispute la coupe du monde. Il remporte la coupe d’Afrique des nations de 2004 et enchaîne avec la coupe des confédérations 2005. Mehdi Nafti joue ensuite les qualifications pour la coupe du monde 2006 et intègre l’équipe de Tunisie pour la phase finale.

Joueur, Mehdi Nafti évoluait au poste de milieu de terrain défensif (1,78 m pour 76 kg). Par un jeu de mots facile, il est surnommé Nasty, « méchant » en anglais, lors de son passage en Angleterre, pour souligner son engagement sur le terrain.

Ce lundi 2 janvier 2023, le technicien franco-tunisien, 44 ans, est officiellement le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca. Le champion d’Afrique 2004, Mehdi Nafti, sera donc sur le banc des Rouges lors de la Coupe du Monde des clubs (1er-11 février 2023).

Le nouveau  coach arrive alors que le WAC est, après 9 journées disputées, deuxième du classement de Botola Pro Inwi avec 18 points (5 victoires, 3 nuls et 1 défaite).Les Rouges sont également engagés en phase de groupes de la Ligue des Champions dans la poule A aux côtés des Angolais du Petro Atlético, des Algériens de la JS Kabylie et des Congolais de l’AS Vita Club.

Le champions du Maroc et d’Afrique en titre est également qualifié pour la Coupe du Monde des clubs Maroc-2023 (1er-11 février). 

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer