Industrie Automobile: Faurecia, va créer une nouvelle usine à Salé !
Un protocole d’accord relatif à la création d’une nouvelle usine de découpe, animation et production des coiffes textiles et cuir pour les sièges automobiles, a été signé vendredi à Casablanca, par le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le directeur général des opérations de Faurecia au Maroc et en Tunisie, Taoufik Laamiri.
Ce protocole vise à investir plus de 150 millions de dirhams (MDH) dans le lancement d’une nouvelle unité du groupe au Maroc, à Salé, en vue de consolider sa position dans l’écosystème automobile. Cet investissement permettra la création de 1.400 emplois directs à l’horizon 2028.
A cette occasion, Mezzour a déclaré: « Avec ce nouvel investissement, la plateforme automobile marocaine confirme son attractivité et la confiance dont elle jouit auprès des acteurs de l’écosystème« . Et d’ajouter que « ce nouvel engagement d’un leader mondial atteste de la dynamique d’investissements soutenue que connaît notre plateforme et de sa grande compétitivité. »
Faurecia, société du groupe Forvia, est un leader mondial de la technologie automobile. Avec 250 sites industriels, 39 centres de R&D et 111.000 collaborateurs répartis dans 33 pays, Faurecia opère dans quatre domaines d’activités: Seating, Interiors, Faurecia Electronics et Clean Mobility. En 2021, le groupe a réalisé 15,6 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Il est à noter que Faurecia est présente au Maroc depuis 2008 à travers 3 unités de production: 2 usines à Kénitra et 1 usine à Salé avec un montant d’investissement total de 640 MDH et un nombre d’emplois de 4.000.
La rédaction /Le7tv