Football: Le parcours exceptionnel de Karim Balk, l’agent de joueurs le plus reconnu par le métier !
Dans le football moderne, Il existe un métier dont la présence est devenue au fil des années, presque indispensable, c’est celui tant convoité par certains et décrié par d’autres, d’ « Agent de joueurs » !…
Au Maroc, Karim Balk est l’un des agents de joueurs le plus reconnu aux niveaux national et international. Le succès de Karim Balk vient de sa passion sans limite pour son métier. D’abord joueur au sein du FUS de Rabat et du TAS de Casablanca, ce qui lui a permis de connaître de l’intérieur « les secrets » du football marocain et international.
Ayant pris sa retraite très tôt, en tant que joueur, pour entrer ensuite dans un domaine qui était négligé par beaucoup à l’époque, Karim Balk fut reconnu rapidement par la FIFA comme étant le premier Marocain à accomplir cette tâche d’Agent de joueurs. Élu ensuite à la tête de l’Union Marocaine des Agents de Joueurs de Football (UMAJF), une structure créée pour tenter de consolider et d’encadrer une profession qui en avait tant besoin et pour barrer la route aux faux agents et aux intrus.
Pendant les années où il a travaillé comme agent de joueurs, Karim Balak a contribué au transfert d’une pléiade de stars de football, marocains et africains, vers les championnats des pays du Golfe ou de l’Europe, tels que Ahmed Al-Bahja, Kamatcho, Rabie El Afoui, Hicham Mahdoufi, Mohsine Moutaouali, Achraf Bencharki…et la liste est très longue.
Le parcours exceptionnel de Karim Balk, est partout donné en exemple par les professionnels du football marocain qui le désignent volontiers et assurément comme une fierté nationale dans ce domaine !…
La rédaction /Le7tv