Walid Regragui: « on a toujours faim et on veut ramener une médaille à la maison » ! (video)
Walid Regragui s’est exprimé, ce vendredi 16 décembre 2022, sur la rencontre du classement que jouera, ce samedi 17 décembre, le Maroc face à la Croatie.
Après l’élimination de la demi-finale de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas affronteront, samedi, la Croatie dans le cadre du match du classement. Ce vendredi, Walid Regragui s’est affiché lors de la conférence de presse d’avant-match où il a d’abord affirmé que le capitaine Roumain Saiss ne sera pas apte pour cette rencontre. « Demain, on ne va pas prendre le risque sur notre capitaine qui sera out pour ce match de classement. On l’avait fait contre la France et ça valait le coup, on avait aussi Aguerd qui sentait des douleurs ».
Le sélectionneur national a indiqué que malgré l’élimination contre la France, l’objectif de son groupe est de prendre la 3e place la Coupe du monde: « On a nettoyé les têtes, les joueurs était déçus après l’élimination contre la France, mais ils doivent se rendre compte qu’on jouera contre la Croatie pour une troisième place de la Coupe du monde, on a toujours faim et on veut de ramener une médaille à la maison« .
Pour Regragui, c’est difficile de jouer un match de classement qui vient juste après une désillusion, car selon lui, l’histoire ne retient que les vainqueurs. « Ce match de classement m’embête, il vient après une désillusion, l’histoire ne retient que les vainqueurs, c’est compliqué d’enjoliver ce match, mais après, on va essayer de prendre cette 3e place, c’est bien pour notre image. C’est magnifique en terme d’expérience »,a rétorqué Regragui.
Interrogé sur le recours déposé par la Fédération Royale Marocaine de Football auprès de la FIFA, concernant les fautes d’arbitrages commises à l’encontre du Maroc en demi-finale, Hoalid estime que la FRMF a fait le nécessaire. « La Fédération a fait l’essentiel, même la France a fait la même chose contre la Tunisie même si elle était qualifiée, mais ça enlève rien de la qualification de la France. L’arbitre faite partie du jeu et je pense c’est bien de signaler les fautes d’arbitrage », précisé Regragui.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv