BuzzDésastreÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international
Arbitrage scandaleux : Le mexicain Cesar Ramos, au lieu d’accorder un penalty au Maroc, donne un avertissement à Sofiane Boufal !
C’est un Hold-Up contre les Lions de l’Atlas !…Les journalistes présents à Doha pour suivre la deuxième demi-finale entre le Maroc et la France ainsi que les supporters marocains ont été choqué et scandalisé, par la décision outrageuse de l’arbitre mexicain, Cesar Ramos, et se sont tournés toute cette nuit, vers les réseaux sociaux pour contester le carton jaune reçu par le Marocain Sofiane Boufal, estimant que la décision aurait dû aller dans le sens des Lions de l’Atlas et que l’arbitre auraient dû leur accorder un penalty bien mérité !…C’est du vol !…
L’incident s’est produit au milieu de la première mi-temps de la demi-finale de la Coupe du Monde, lorsque Hakim Ziyech a trouvé de l’espace près de Theo Hernandez pour servir Soufiane Boufal. Le défenseur Français a essayé de récupérer le ballon, avant d’entrer en collision avec Boufal en plein 18 mètres. C’EST UNE FAUTE ÉVIDENTE DU FRANÇAIS.
Mais contre toutes attentes, l’arbitre Cesar Ramos a brandi le carton jaune à Boufal, au lieu de siffler un penalty. Pire encore, bien que la faute commise sur Boufal a été vue et revue plusieurs fois par les téléspectateurs, le VAR n’a pas réagit. INCROYABLE !…
Tout le monde est unanime pour dire que si le Maroc avait bénéficié d’un penalty, le cours du match aurait certainement changé, vu la physionomie générale du match, qui était à cet instant favorable aux Marocains !… C’est inadmissible de la part de la FIFA d’avoir choisi un tel énergumène pour arbitrer une demi-finale d’un Mondial !…C’est totalement scandaleux !…