BuzzÉvénementsFootball MarocainSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international
LE RÊVE À PORTÉE DE MAIN : ET SI LE MAROC GAGNAIT LA COUPE DU MONDE ?
LE MAROC A ENVIE D'EXISTER COMME LES GRANDES NATIONS DU FOOTBALL !
Dimanche dernier, le Maroc a réussi un très joli coup en battant la Belgique (2-0) pour se mettre en position idéale pour rejoindre les huitièmes de finale. Les Lions de l’Atlas sont sûrs de leurs forces et de leurs atouts. Mais ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. « Je suis venu pour gagner », annonce clairement Walid Regragui le coach Marocain !…
Les Lions de l’Atlas n’ont certes signé que leur troisième victoire en Coupe du monde, leur première au Mondial depuis 1998, mais ils ont aussi et peut-être surtout toute la planète football et pris une option pour les huitièmes de finale, voire plus encore !…
La selection marocaine peut logiquement rêver d’intégrer le top 16 du tournoi à deux jours d’affronter le Canada. « On va essayer de terminer premiers de notre groupe. On sait que si tu termines premier du groupe, tu tombes sur une « petite équipe » même s’il n’y a plus de petite équipe en Coupe du Monde« , lance déjà Selim Amallah, le milieu belgo-marocain du Maroc.
Le Maroc a le couteau entre les dents. Ce succès contre la Belgique a mis un coup de boost aux Marocains. Ils sont sûrs de leur force. Sûrs de ce qu’ils font et veulent mettre en place. « On sait où on va, a savouré Walid Regragui.
Entre faire le spectacle et atteindre ses objectifs, nous on a fait notre choix. Nous avons un bloc équipe cohérent, il est donc difficile de nous bouger. Tout le monde travaille. Après avec les joueurs de qualité que nous avons, on sait qu’à tout moment, on peut faire quelque chose de grand. C’est l’apanage des grandes équipes. Désormais, ça sera difficile de nous battre en cette Coupe du Monde » !…
Fiers d’avoir su montrer leurs atouts dans ce Mondial, les Lions de l’Atlas ont aussi apprécié le soutien de leurs fans ce dimanche. Il faut dire qu’ils avaient un peu l’impression de jouer à domicile. « La foule nous a aidés: elle était derrière nous et je crois que ça nous a boostés réellement« , applaudit Ziyech. « Le public marocain est incroyable, enchaîne Selim Amallah.
Le Maroc est un peuple qui aime le football. C’est pour ça aussi qu’on joue à fond. On joue pour notre nation, on joue pour le peuple marocain et on espère les rendre fiers. « Je pense que sans le public, on n’aurait pas pu réaliser cette performance« , estime même Regragui.
Porté par ses supporters, le Maroc se met à rêver grand !… Aujourd’hui les Lions de l’Atlas ont envie d’exister comme les grandes nations de football et peuvent, ou plutôt doivent, viser le grâle !…
Abderrazzak Boussaid /Le7tv