ÉvénementsSportsport et cultureSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international
LE HOLD-UP PARFAIT : LA BELGIQUE « VOLE » LA VICTOIRE AU CANADA !
Le Belgique a battu le Canada mercredi soir avec grande difficulté sur un but de différence à l’issue d’un match très serré, lors de la 1ère journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.
Étouffés par des Canadiens jouant en bloc, les Belges n’ont pu ouvrir le score qu’à la 44ème minute grâce à un but, contre le cours du jeu en faveur totale des Canadiens, de Michy Batshuayi.
En effet, ce sont les Canadiens qui auraient du ouvrir le score dès la 10ème minute, mais ils sont passés à côté de leur chance après le penalty raté par le milieu de terrain Alphonso Davies.
D’ailleurs, le meneur de jeu belge Kevin De Bruyne s’est exprimé sur le sujet en zone mixte suite à « la victoire » étriquée de son pays contre le Canada 1-0 :
Kevin De Bruyne, qui était non content de la prestation de son pays contre le Canada malgré la victoire 1-0, et l’a fait savoir au micro de la presse dans la zone mixte. « Nous étions très mauvais, surtout en première mi-temps » s’est désolé le pensionnaire de Manchester City.
De Bruyne est conscient du défi qu’attend les Diables Rouges contre le Maroc. « Ce sera probablement un match plus difficile que celui-là. C’était important pour nous de gagner les trois points aujourd’hui, mais il est clair que nous devrons redoubler d’efforts contre le Maroc« .
Abderrazzak Boussaid /Le7tv