Match amical: Les Lions de l’Atlas battent la Géorgie et « rassurent » les Marocains !
Installée au Qatar depuis le 13 novembre, l’équipe nationale du Maroc a effectué un court voyage à Sharjah, aux Emirats arabes unies, pour affronter en amical la Géorgie du coach français Willy Sagnol. Au-delà de la victoire 3-0, les Lions ont rassuré les millions de Marocains qui attendent avec impatience le premier match face à la Croatie, en développant un jeu serein.
Pour sa troisième et dernière sortie avec les Lions de l’Atlas avant le mondial, Walid Regragui a opté pour un onze de départ composé de joueurs d’habitude toujours titulaires et d’autres remplaçants, à l’instar des deux Yahya, Jebrane et Atiatlah, pensionnaires du Wydad. Les Bounou, Hakimi, Saïss, Amellah, Ziyech et Boufal ont également débuté le match, avec En-nsiry en pointe et Aguerd en défense central, de retour après une longue blessure.
Le Maroc n’a pas tardé à ouvrir le score grâce au fassi Youssef En-Nsiry, qui a repris avec succès un second ballon après un cafouillage dans la défense géorgienne. Au fil des minutes, les joueurs marocains se sont imposés en patron dans la maitrise du ballon, mais ont tout de même traversé quelques frayeurs en défense face à l’attaque rapide mais stérile de la Géorgie. Alors que le premier acte se dirigeait vers la fin, Hakim Ziyech a récupéré un ballon en milieu avant de tirer un missile de plus de 40 mètres, profitant de l’éloignement du gardien géorgien de ses cages. Probablement le plus beau but de cette semaine internationale.
Au retour des vestiaires, les Lions ont géré leur avance sans pour autant forcer. Coach Walid a d’ailleurs accordé du temps de jeu à d’autres noms, en incorporant au fil du jeu et depuis le début de la seconde mi-temps Mazraoui, Amrabat, Hamdallah, Ilias Chair, le nouveau Lion Anas Zaroury ou encore Jawad Yamiq. Le revenant Hamdallah a quant à lui réussi à décrocher un penalty pour le Maroc, tiré avec brio par Soufiane Boufal. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, la défense s’est offerte une nouvelle frayeur, après un cafouillage causé par une sortie hasardeuse de Yassine Bounou.
Le Maroc aura donc montré de belles choses face à la Géorgie, mais quelques doutes subsistent quant au niveau de la défense. Walid Regragui a six jours avant lui pour travailler sur ces failles avant le grand jour face à la Croatie.
La rédaction /Le7tv