Les Lionceaux de l’Atlas U17, battent l’Egypte et se qualifient pour la CAN 2023 (vidéo et photos)
La sélection nationale des moins de 17 ans a battu son homologue égyptienne sur le score de 2 à 1, ce lundi 14 novembre à Alger, en match comptant pour la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UANF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 en Algérie (8-30 avril).
La première mi-temps de cette rencontre, qui s’est jouée au Stade de Rouiba à Alger, a été largement dominée par les poulains de Said Chiba, qui l’avaient emporté sur le score de 2-0. En seconde période, les Egyptiens ont eu un sursaut d’orgueil, parvenant à réduire le score. Mais les Lions de l’Atlas ont tenu bon et auraient même pu scorer à plus d’une reprise. Ils avaient besoin d’un nul pour assurer leur qualification à la phase finale de la CAN.
Les Lionceaux de l’Atlas avaient remporté leur match d’ouverture contre la Tunisie (2-0) et ont enchaîné avec une deuxième victoire face à la Libye (1-0). Ils terminent ainsi à la première place de ce mini-championnat devant donner un seul représentant nord-africain à la CAN.
Pour rappel, avant le Maroc, huit pays sur douze avaient validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la CAN-2023. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.