Qatar 2022: Dans un groupe difficile, le Maroc mettra toutes les chances de son côté
Quoique le tirage de la Coupe du monde (Qatar-2022) n’ait pas été clément pour le Maroc, qui a hérité d’un groupe F élevé, l’Agence Qatarie de Presse (QNA) affirme que « Impossible n’est pas football », notant que les Lions de l’Atlas mettront toutes les chances de leur côté pour s’extirper de la phase de poules.
La sélection marocaine jouera le tout pour le tout pour atteindre le deuxième tour, indique QNA, ajoutant que le groupe marocain regorge de stars, conduites par le coach national, Walid Regragui, qui a pris les commandes de la sélection à quelques semaines du Mondial. Il doit créer un groupe homogène, unifier les rangs et viser le plus loin possible.
Et de préciser que la sélection marocaine comprend des éléments d’expérience, en l’occurrence la star du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi, le joueur de Chelsea Hakim Ziyech, Sofiane Amrabat, Roman Sais et Yassine Bouno, le portier de Séville, Prix Zamora du meilleur gardien de but du championnat espagnol.
L’Agence de presse a rappelé, par ailleurs, qu’avant (Qatar-2022), le Maroc s’était qualifié à 5 phases finales d’une Coupe du monde (1970,1986, 1994, 1998 et 2018).
Plusieurs talents avaient écrit en lettres d’or l’histoire du ballon rond marocain, notamment; Mohamed Timoumi, Abdelmajid Dolmy, Badou Zaki, Noureddine Naybet, Salaheddine Bassir, Aziz Bouderbala, Miri Krimo, Mustapha Hadji, Abdeljalil Hadda (Camacho)…, conclut QNA.
La rédaction /Le7tv