BuzzÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

LE FC SÉVILLE, DE YOUSSEF EN-NESYRI, RENVERSE LA JUVENTUS TURIN ET REJOINT L’AS ROME EN FINALE DE LA LIGUE EUROPA !

Séville en Finale de la Ligue Europa, le refrain résonne encore une fois !… Le club Andalou a réussi à renverser la situation et à battre la Juventus, ce jeudi (2-1 après prolongation, 3-2 au cumulé) après avoir concédé l’ouverture du score. Les Sévillans privent l’Italie d’une finale 100% transalpine et retrouveront l’AS Rome le 31 mai à Budapest pour viser une septième Coupe de la Ligue Europa !

Erik Lamela celebrates during the UEFA Europa League semi-final second leg match between Sevilla FC v Juventus at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on May 18, 2023 in Seville, Spain
Avec un onze de départ identique à celui du match aller, Séville a très vite donner le ton de la rencontre. En prenant le jeu à son compte et en mettant beaucoup d’intensité. Malgré une nette domination, ils sont longtemps tombés sur un excellent Wojciech Szczesny, le portier de la Juve auteur de 9 arrêts dans cette rencontre. De quoi maintenir les Turinois dans le coup. D’autant qu’après un tir de Kean sur le poteau (33e) et une tête de Bremer qui a effleuré le montant (58e), ils ont ouvert le score grâce à un ballon piqué de l’entrant Dusan Vlahovic (0-1, 65e).
Un coup dur pour Séville qui n’a pas eu trop le temps de cogiter. D’un tir du gauche splendide à 20 mètres, Suso, lui aussi apparu sur la pelouse quelques minutes auparavant, a enfin trouvé la faille pour égaliser (1-1, 71e). Une juste récompense au vu de la nette domination espagnole. Poussés par un public survolté, les Andalous ont bien tenté d’arracher la victoire dans le temps réglementaire. Suso (83e), Gil (89e) et En-Nesyri (90e) n’ont pu éviter la prolongation qui se profilait.
Et c’est au cours de celle-ci qu’un autre remplaçant s’est illustré. Sur un centre de Gil, Lamela a donné l’avantage aux siens d’une magnifique tête au point de penalty (2-1, 95e). Un but qui a obligé la Juventus à se découvrir et à pousser pour égaliser. Bien que réduit à dix après l’exclusion bête d’Acuna à la suite d’un deuxième carton jaune pour gain de temps (115e), Séville a résisté jusqu’au bout et s’offre le droit de vivre une fin de saison exaltante.
La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer