Youssef Rossi, s’explique sur l’affaire des « faux diplômes » et dit tout sur la FRMF et la CAF ! (vidéo)
Le cadre national, Youssef Rossi, a répondu officiellement à la décision prise contre lui il y a quelques jours par la Confédération Africaine de Football (CAF) et qui lui interdit de pratiquer toute activité sportive pendant cinq ans, à cause de falsification d’un diplôme de formation délivré par de la Fédération Burkinabé de football.
Rossi a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue mercredi soir dans un hôtel de la capitale économique, qu’il ne s’était jamais rendu au Burkina Faso, pour bénéficier d’un quelconque stage dans le domaine de la formation.
Le cadre national marocain a souligné que les diplômes qu’il a obtenu dans le domaine de la formation ont tous été délivrés par des pays de l’Union Européenne.
Expliquant l’affaire, Rossi a déclaré: «Mon ami, le préparateur physique, Ahmed Loukili, m’a conseillé de passer un stage de formation au Burkina Faso, en raison des relations tendues entre moi et Faouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football. Nous nous sommes inscrits ensemble à cette formation et avons réservé des billets d’avion avant que le voyage ne soit annulé. Par conséquent, je n’ai jamais été là-bas, au Burkina Faso.
: « Je me suis inscrit au cours et n’ai reçu que le récépissé d’inscription ; Mais en raison de la propagation du virus Corona, et après les événements au Burkina Faso, je n’y suis pas allé et je n’ai obtenu aucun certificat ».
Rossi a également montré un enregistrement audio du Président du club Rachad Bernoussi, qui est considéré comme le dernier club avec lequel il a travaillé avant la décision de la CAF , dans lequel il confirme que l’ancien défenseur des « Lions de l’Atlas » lui a remis des certificats européens, qu’il a obtenu il y a des années de l’Association Belge de Football.
Rossi a révélé qu’il a entrepris toutes les démarches nécessaires pour obtenir son innocence, qu’il juge irréfutable, en attendant une décision de la Commission d’Appel de la CAF qui pourrait annuler cette sanction.
L’ancien défenseur des « Lions de l’Atlas » a également estimé que la principale cause de son problème était le Secrétaire Général de la Fédération Royale Marocaine de Football ; parce qu’il ne lui a pas envoyé le document qu’il a reçu de la CAF dans les délais légaux.
Il est à noter que la CAF avait décidé, au cours des dernières semaines, de suspendre Youssef Rossi de toute activité liée au football pour une période de cinq saisons.
La rédaction /Le7tv