Est-ce le début d’un dégel entre Rabat et Alger ?…Abdellatif Ouahbi s’entretient à Ifrane avec le Ministre Algérien de la Justice !
Le Ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a eu ce mercredi à Ifrane, une série d’entretiens avec plusieurs de ses homologues Arabes, en marge de la 38ème session du Conseil des Ministres Arabes de la Justice, et contre toutes attentes, avec son homologue Algérien, Abderrachid Tabbi !
En effet et c’est une première depuis la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le 24 Aout dernier, le Ministre Algérien de la Justice, Abderrachid Tabbi, participe bien à la 38e session du Conseil des Ministres Arabes de la Justice organisé, dans la ville marocaine d’Ifrane. C’est le premier responsable algérien à participer à une activité d’une organisation internationale sur le sol Marocain !.
Lors de son intervention, le Ministre Algérien de la justice, a remercié le Royaume du Maroc pour le bon accueil et l’hospitalité et pour l’organisation de la session qui a réuni les Ministres de la justice .
La présence du Ministre Algérien de la justice au Maroc, malgré la rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie, soulève plus d’un point d’interrogation sur la volonté de l’Algérie d’adoucir l’atmosphère en vue de l’organisation du Sommet Arabe prévu à Alger au début du mois prochain, surtout après la publication d’articles dans les médias selon lesquels le Maroc participera au sommet algérien, avec la présence effective du Roi Mohammed VI accompagné du Prince héritier.
La rédaction /Le7tv