ÉconomieEconomie et FinanceÉvénementsPartenariatPolitique

Casablanca : L’Union Européenne prévoit une contribution directe au Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Le Directeur du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohammed Benchaâboun, a reçu, mercredi 1er mars à Casablanca, le Commissaire Européen au voisinage et à l’élargissement, Olivier Varhelyi, en marge de sa visite de travail au Maroc qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.

L'UE prévoit une contribution directe au Fonds Mohammed VI pour l'investissement

A l’issue de cette rencontre, le responsable européen a déclaré que « l‘UE est prête à cofinancer des projets et à apporter une contribution directe au Fonds« .

« Notre objectif est de mobiliser les secteurs public et privé du Maroc et de l’UE pour investir dans l’économie réelle, de promouvoir la transition numérique et énergétique et de soutenir la RDI et le transfert de technologie« , a-t-il ajouté.

A noter que le Fonds d’investissement Mohammed VI, créé en 2021, va être doté de 45 MMDH, dont 15 MMDH alloués par le gouvernement et 30 MMDH qui sera levé auprès des investisseurs nationaux et internationaux.

En effet, le Fonds cherchera à contribuer au financement de projets d’investissement structurés, à renforcer de la maîtrise d’ouvrage et à soutenir les activités de production dans le but de devenir un fonds souverain de référence accélérant les investissements économiques, sociaux et environnementaux en soutenant les investissements productifs.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer