Education et formationEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsMédias et communicationsPresseSociété

Deuxième « Cérémonie Commémorative » à la mémoire de feu Dr Mohamed Talal, le Grand Penseur Marocain.

L’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication de Casablanca (ISJC), en partenariat avec l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat (ISIC), organise la deuxième « Cérémonie Commémorative » à la mémoire de feu Dr Mohamed Talal.

Cette « Cérémonie Commémorative » aura lieu ce Mercredi 19 Octobre 2022, au Centre Culturel d’Anfa, à 15 heures et verra la présentation d’un livre biographique écrit par le journaliste Aziz Belboudali et d’un documentaire sur la riche carrière de feu Dr Mohamed Talal, qui fut Directeur et Fondateur de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC) à Casablanca.

Aussi, cette « Cérémonie Commémorative », sera l’occasion de la signature d’un Partenariat de coopération entre l’ISJC de Casablanca et l’ISIC de Rabat.

Homme des médias, feu Dr Mohamed Talal, était connu pour sa contribution à la formation de plusieurs générations de journalistes africains et arabes qui travaillent actuellement dans divers institutions, aussi bien à l’échelle nationale que continentale.

Le regretté s’était orienté par la suite, dans l’enseignement supérieur à la Faculté Hassan II des sciences juridiques, économiques et sociales à Casablanca. Il fut également Président de l’Union Marocaine des Recherches en Communication et chargé de mission auprès de l’UNESCO et de l’ONU.

Lauréat de l’École Supérieure de Journalisme en Algérie, le défunt a été réputé par son dynamisme et son sens du contact humain et figure parmi les historiens des médias au Maroc.

Parmi ses contributions figure son œuvre majeure : «la Communication dans le monde Arabe : questions et approches». Il faut dire que le défunt fut l’un des fervents défenseurs de la réhabilitation de la presse écrite et celle des médias.

Feu Mohamed Talal a toujours appelé à ce que les médias marocains soient traités au même titre que l’éducation ou la défense nationale, car en fin de compte, il s’agit d’un secteur stratégique permettant le développement de l’Etat et la création d’une opinion publique consciente et responsable et l’éclosion d’une société éduquée.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer