ÉconomieEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

Eau et Investissement: Le Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), se félicite du contenu du discours Royal

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) se félicite du contenu du discours Royal adressé à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 2ème année législative de la 11ème législature.

Un communiqué du parti de la colombe souligne l’importance du contenu du discours royal. Un discours qui intervient dans une conjoncture particulière marquée par plusieurs défis économiques et climatiques.

Dans ce document, le parti salue les différentes mesures prises par le Royaume en exécution des instructions de SM le Roi Mohammed VI pour lutter contre les effets de la sécheresse, en accordant entre autre un soutien aux agriculteurs et en les aidant à préserver leur cheptel.

« Le parti salue l’intérêt croissant de SM le Roi Mohammed VI pour la problématique de l’eau qui a abouti à l’élaboration du programme prioritaire de l’eau 2020-2027″, lit-on dans le communiqué du RNI qui souligne que « le parti salue également de la réalisation de plus de 50 barrages, en plus de 20 autres qui sont en cours de réalisation, ainsi que la mise en place de stations de dessalement d’eau de mer sans oublier les efforts fournis pour atteindre l’économie d’eau, en particulier dans le domaine de l’irrigation ».

Le parti confirme son adhésion à la vision royale « que ce soit depuis sa positon au sein du gouvernement ou à travers ses rôles d’encadrement, loin des surenchères politiques ou des polémiques médiatiques« .

Le RNI salue également la vision de SM le Roi concernant la nouvelle charte de l’investissement « qui constitue un levier essentiel pour la relance de l’économie nationale et la création de l’emploi et l’implication du Maroc dans les secteurs porteurs ». Dans ce sens, le parti a réitéré sa mobilisation pour cette vision qui portera ses fruits dans un avenir proche.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer