ÉvénementsSportSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Le Ministre de la jeunesse et des sports Guinéen, Lassana Bea Diallo : « Le Maroc est le seul pays Africain capable d’organiser la CAN 2025 » !

Selon le ministre de la jeunesse et des sports Guinéen Lassana Bea Diallo, le Maroc est le seul pays qui dispose des critères requis par la Confédération africaine de football (CAF), pour organiser la CAN 2025.

Rappelons que la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé, le 30 septembre dernier, de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, à la Guinée, pour faute d’infrastructures qui, selon l’instance africaine, « ne sont pas au niveau pour abriter cette messe footballistique africaine ».  

Après le retrait de l’organisation de la CAN au pays guinéen, le Maroc a annoncé vouloir se porter candidat pour accueillir cette compétition africaine de grande envergure. D’ailleurs, le Royaume fait partie des pays africains ayant plus de chances à décrocher l’organisation de la CAN. Et ses infrastructures en prouvent.

Pour le ministre de la jeunesse et des sports guinéen, Lassana Bea Diallo, le Maroc est le seul pays africain capable d’abriter la CAN 2025 : « Dans la majorité des pays africains aujourd’hui, seul le Maroc est peut-être capable d’organiser la CAN dans les conditions des cahiers de charges de la CAF », a-t-il indiqué dans une interview accordée à l’émission Mirador de FIM FM.

 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer