BuzzÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociété

Sahara Marocain: L’Ambassadeur Samir Addahre, dénonce « l’obsession maladive » de l’Algérie ! (vidéo)

Samir Addahre, Ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), a fait sensation, mardi 4 octobre, lors d’une réunion préparatoire à la 17e session du comité du patrimoine immatériel de l’Unesco qui doit se tenir du 28 novembre au 3 décembre à Rabat.

En effet, l’Ambassadeur permanent du Maroc, a remis à sa place le délégué de l’Algérie lequel a confondu la ville de Tata avec Dakhla, dans sa tentative de politiser une session d’ordre culturel :

«Le Sahara est un territoire marocain, et la position algérienne sur ce sujet est étonnante. Alger est obsédée par la question du Sahara, mais elle assure qu’elle ne se considère pas comme partie prenante du dossier, assez !», a déclaré Samir Addahre en réponse au délégué algérien.

Et d’ajouter : «Votre folie, obnubilée par l’intégrité territoriale du Maroc, vous pousse à ne plus écouter ce qu’on vous dit. Vous manœuvrez depuis cinquante ans sur ce dossier. Laissez les Nations Unies faire son travail !», s’est indigné l’Ambassadeur Marocain. (vidéo)

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer