Les contrôleurs aériens annoncent le report de leur grève prévue ce samedi 8 octobre !
Le Bureau National Unifié des Contrôleurs de la Circulation Aérienne du Maroc, affilié à la Confédération Démocratique du Travail (CDT) a été reçu officiellement par le Gouvernement ce jeudi. L’ordre du jour étant la grève de 15 jours annoncée par les contrôleurs aériens sur tout le territoire du Royaume, à partir du samedi 8 octobre.
L’invitation a été adressée au syndicat des contrôleurs aériens par Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, mandaté en cela par le chef du gouvernement. La réunion s’est tenue au siège du ministère à Rabat.
Durant de cette réunion, les contrôleurs aériens et le ministère de tutelle ont opté pour un dialogue ouvert, qui devrait se poursuivre la semaine prochaine où une autre réunion est prévue le mardi 11 octobre entre le bureau unifié des contrôleurs aériens et le ministre de l’Emploi ainsi que le ministre du Transport et de la logistique. Le mouvement de protestation est donc reporté !.
Le ministre a, en outre, informé les membres du bureau unifié des contrôleurs aériens de la décision du Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch de reporter la réunion du conseil d’administration de l’Office National des Aéroports (ONDA) prévue initialement ce vendredi 7 octobre 2022 à une autre date. En effet, le prochain conseil de l’office devra intégrer certaines des doléances des contrôleurs aériens, note le bureau dans son communiqué.
La rédaction /Le7tv