Congrès National du Parti de l’Union Constitutionnelle: 4 candidats et 1 seul Secrétaire Général au final !
Les travaux du VIe Congrès National du Parti de l’Union Constitutionnelle ont démarré, ce samedi 1er octobre, à Casablanca, suite auquel sera élu le nouveau Secrétaire Général du parti pour succéder à Mohamed Sajid.
Le bureau politique du parti de l’Union constitutionnelle a annoncé sa démission, lors de la première journée du sixième congrès national du parti qui a débuté aujourd’hui à Casablanca. Au cours de cette journée, les rapports moral et financier ont été approuvés, ainsi que des amendements relatifs au statut interne du parti et à son projet politique…
Quatre candidatures pour le poste de secrétaire générale ont été déposées, tandis que plus de quarante militants ont formellement présenté leur candidature pour rejoindre le bureau politique. Les quatre candidats à la succession de Mohamed Sajid sont Mohamed Jodar, secrétaire général adjoint sortant, Hassan Abyaba, ancien ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, en plus à Mohamed Bensaidi, coordinateur régional du parti dans l’Est, et Chaoui Belassal, chef de l’équipe du parti à la Chambre des représentants.
La rédaction /Le7tv