ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesÉvénementsPartenariatPolitiqueTourismeTransportsVacances

Royal Air Maroc prévoit l’acquisition de 200 avions en vue de la Coupe du Monde 2030 !

Le Directeur Général de la Compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, a annoncé que la société lancera des appels d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions d’ici la fin de l’année. Ces appareils seront livrés au cours des prochaines années pour faire face à la demande croissante des touristes en prévision de la finale de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le choix du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023 a permis de raccourcir le délai de livraison des nouveaux avions de la RAM de 15 à 10 ans.

En marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech, le DG de la RAM a souligné que les préparatifs pour 2030 placeront la compagnie dans une position très favorable pour accueillir l’événement.

Ce plan s’inscrit dans le cadre du contrat-programme signé entre l’État et Royal Air Maroc, visant à accroître la participation de l’État au capital de la compagnie aérienne, avec pour objectif de quadrupler la flotte de l’entreprise, passant de 50 avions actuellement, à 250.

Selon Reuters, Royal Air Maroc se concentre principalement sur l’acquisition d’avions de moyenne portée, tout en envisageant l’achat d’avions long-courriers et court-courriers « pour renforcer sa compétitivité sur le marché africain en croissance ».

Dans le cadre de ce nouveau programme, la compagnie marocaine vise à augmenter le nombre de sièges de 13 millions actuellement à 38 millions, le nombre de passagers de 7,5 millions à 31,6 millions, et le nombre de destinations de 99 à 143. De plus, le nombre d’employés de la société sera multiplié par trois, passant de neuf mille à dix mille.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer