DistinctionÉconomieÉconomie et servicesÉvénementsGouvernancePartenariatPolitiqueSociété

Ryad Mezzour: « le Maroc est devenu le leader de l’industrie automobile sur le continent Africain » !

Le Maroc est devenu aujourd’hui le leader au niveau du continent et une base automobile mondiale, grâce aux technologies de pointe mais aussi aux compétences marocaines hautement qualifiées, a indiqué, mercredi à Kénitra, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Le ministre, qui s’exprimait lors d’une visite à l’usine Castool 90, filiale du groupe canadien Exco Technologies, a affirmé que le Royaume dispose en effet d’une industrie automobile nationale qui est en train d’accompagner la transformation du secteur mais aussi de prendre une position extrêmement importante à l’échelle internationale.

Il a également fait savoir que le Maroc est prêt à affronter l’avenir de manière « sereine » et « précoce » et à développer cet écosystème dans le nouveau cadre de la mobilité durable.

L’usine, qui fabrique des pièces et des moules à destination de l’un des constructeurs les plus innovants au monde, est l’exemple « concret » des avancées en la matière et « de quoi être fier », a ajouté Mezzour. Le site de Castool 90, qui a nécessité un investissement de 50 millions de DH, opère dans le secteur des industries de l’extrusion d’aluminium et du moulage sous pression.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer