La RS Berkane a privé le Wydad d’un autre titre, en moins de deux mois, après celui de la Coupe du trône. Les Oranges ont décroché, ce samedi 10 septembre, le sacre de la Supercoupe d’Afrique, pour la première fois dans leur histoire, après leur victoire sur les Rouges 2-0.
La première manche de cette Supercoupe 100% marocaine s’est terminée sur une victoire de la RS Berkane 1-0. Les Berkanis qui ont proposé un jeu équilibré avec une défense bien organisée, ont surpris les Rouges à la 31e minute, sur une opération offensive, achevée par un but de Cherki El Bahri.
Les Wydadis d’Ammouta ont cherché par tous les moyens d’imposer leur jeu, en vain. Ils n’ont pu s’offrir que deux occasions qui ont été paradées par le gardien de but Hamza Hamiani.
Au retour des vestiaires, le Wydad a haussé son rythme de jeu en mettant une grande pression sur la défense berkanie. Ammouta a procédé à des changements en faisant entrer Mohamed Ounajem et la nouvelle recrue Houcine Benyada.
Les hommes d’Abdelhak Benchikha, eux, sont restés fidèles à leur jeu et ont pu obtenir un penalty suite à une faute commise par Amine Aboulfath sur Chadrak. Un penalty qui a été transformé par Ayoub El Mouden à la 71e minute.
Un 2e but qui a, en quelques sorte, tué les ambitions des Wydadis. Ces derniers ont peiné à trouver la faille face à une défense solide des Berkanis qui ont su gérer la suite de la rencontre jusqu’au sifflet final.
La rédaction /Le7tv