DésastreÉvénementsFootball MarocainPolitiqueSociétéSolidaritéSportSport et valeursSport international

Agression des joueurs Marocains en Algérie : La réaction trop « timide » de la FRMF, n’est pas suffisante ! 

Si la finale de la Coupe Arabe U17 a été annoncée comme une fête pour le football, elle a été gâchée scandaleusement par les incidents qui ont suivi le coup de sifflet final !…

En effet, après le dernier tir au but victorieux algérien, une bagarre générale a éclaté entre d’une part, les joueurs Algériens avec la complicité de leur public en furie qui a envahit la pelouse, et les quelques joueurs Marocains pris au piège d’un véritable « guet-apens », tendu par les pseudo-éléments de sécurité déguisés en stadiers, d’autre part.

Heureusement que les officiels de la Fédération Arabe de tutelle sont intervenu rapidement, pour stopper ce « crime odieux » contre nos jeunes lionceaux !…

La Fédération Royale Marocaine de Football et monsieur Fouzi Lekjaa son Président, portent une responsabilité évidente dans cette mascarade footballistique par le fait d’avoir accepté dès le départ de jouer un tournoi dans un pays qui a rompu toutes relations diplomatiques avec le Maroc, et qui en plus a fermé ses frontières terrestres et surtout aériennes, obligeant l’équipe nationale du Maroc à transiter par la Tunisie et sur une autre compagnie aérienne que la RAM, comme ce fut le cas lors des derniers jeux méditerranéens organisés à Oran.

C’est une honte et un véritable scandale d’avoir accepté ce chantage ignoble de la part des autorités Algériennes. La meilleure décision, était  celle de boycotter toutes les compétitions sportives en Algérie, jusqu’à levée de ces restrictions absurdes et dégradantes pour le Maroc !..

La FRMF et toutes les autres fédérations Marocaines de sport d’ailleurs, doivent maintenant en tirer toutes les conséquences de ces incidents et s’abstenir de participer dorénavant à toutes les compétitions sportives organisées en Algérie…Toutes sans exception. Il en va de la sécurité physique de nos sportifs et de notre fierté nationale qui a été foulée au sol !…

NON MONSIEUR LEKJAA : Ce qui s’est passé en Algérie est très grave. La condamnation « verbale » de la FRMF, si elle en reste là, est absolument insuffisante et complètement inefficace, vis à vis de cette barbarie subie par notre équipe nationale. Les Marocains sont maintenant unanimes, pour marteler que « Notre fierté passe avant tout » et que « Trop c’est Trop » !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer