Art et Culture

Omary un DJ qui assaisone la musique

Omary, a vu le jour à Casablanca, fasciné dès son plus jeune âge par la culture musicale inspirée du Moyen-Orient à l’Atlantique. D’une famille riche en culture musicale, il a toujours eu le plaisir de participer aux petits événements de sa famille en compagnie des musiciens et des groupes invités à y jouer. La« darbuka » a toujours rempli le coeur de Omary, un instrument de musique qui a été souvent utilisé dans différents événements traditionnels ,c’était ainsi un instrument souvent joué par son père. Omary a hérité du talent de son père pour jouer de cet instrument et pour commencer à jouer de cet instrument lui-même depuis son tout petit âge, à n’importe quel événement familial, Omary était toujours présent avec cet instrument pour faire son spectacle.

Omary n’a jamais hésité à dévoiler son amour pour la Darbuka et d’autres instruments de percussion, ce qui lui a poussé à la découverte du  monde de Dijing en assistant à ces différents événements, son caractère très sociable l’a permis d’apprendre Dijing au seins de l’un des magasins de location de matériel sonore de son quartier et lors de soirées privées, et c’était le premier pas vers sa carrière de DJ qu’il a commencé quand il était très jeune, en participant à l’une des plus grandes fêtes de Casablanca à l’époque, lui ouvrant la porte du succès  dans le domaine artistique. En parallèle il a pu gérer ses études et sa carrière musicale, faisant de lui un homme responsable et un artiste compétent.

Omary s’inspire de la culture africaine et marocaine et principalement des instruments à vent pour donner vie à des pièces alliant musique électronique et mélodies traditionnelles. Aujourd’hui, Omary est parmi le label Elbaraka Family avec lequel il est co-fondateur et il a produit plusieurs sons dont on cite : ‘’ Skanja ‘’ en collaboration avec l’artiste Mehdi Nassouli qui est le premier extrait du prochain album de Omary et le deuxième extrait qui vient de sortir ‘’ Kolowa ‘’ en collaboration avec le chanteur Kenyan Idd Aziz.

‘’ Soul Of Winds ‘’ est le futur album de Omary qui démontre un univers alliant musique électronique, instruments à vent et mélodies marocaines et Africaines à travers des collaborations avec plusieurs artistes marocains et internationaux tels que Mr. ID, Kawtar Sadik, Mehdi Nassouli, Idd Aziz, Osens, Soulzak, Yadee et plein d’autres. Chaque morceau comprend une histoire à fin de valoriser les différents instruments à vent, avec différents styles de musique, différents rythmes, différentes vitesses. Ayant objectif que l’album soit accessible à toutes fourchettes de personnes, pour faire transmettre le message et l’histoire que dévoile cet album, ainsi de rapprocher les gens vers des instruments qui sont rarement mis en avant.

Le 7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer