ÉvénementsPaix mondialePartenariatPolitique

L’ancien diplomate tunisien Abdallah Laabidi : La diplomatie tunisienne « a plongé dans la médiocrité » !

La Diplomatie Tunisienne a « plongé dans la médiocrité » au cours de la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8), tenue les 27 et 28 août à Tunis, a affirmé l’ancien Diplomate Tunisien, Abdallah Laabidi.

L’incident avec le Maroc, suite à l’accueil officiel réservé par le président tunisien au chef des séparatistes du « polisario » « était tout à fait inutile », a indiqué Laabidi, cité par des médias locaux.

« Le Président Tunisien n’avait pas à le faire, ni à octroyer au chef du « polisario », un rang officiel de chef d’Etat », a-t-il insisté, expliquant que beaucoup de fautes diplomatiques ont été, à l’occasion, commises, ce qui est de nature à « aggraver l’isolement de la Tunisie, sur le plan international ».

Laâbidi a assuré que « l’intérêt de la Tunisie était, plutôt, avec le Maroc, dont les liens et connaissances avec des parties influentes à l’international risqueraient de rendre encore plus difficile l’obtention de fonds par la Tunisie ».

L’ancien diplomate a critiqué toute l’action diplomatique de la Tunisie, assurant que « les décisions à ce sujet ne sont, même, pas prises au palais de Carthage, mais que les conseillers se laissaient influencer par des parties autres ».

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer