Événement : Walid Regragui officiellement nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas !
Sans surprise, la Fédération Royale Marocaine de Football a nommé Walid Regragui, l’ancien entraîneur du Wydad, comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas pour un contrat qui court jusqu’en 2026.
Il sera à la tête du staff technique qui dirigera l’équipe nationale lors de la prochaine Coupe du Monde. Cette nomination intervient alors que Walid Regragui a réussi avec le Wydad, l’une des plus belles saisons de l’histoire du club et sa meilleure saison en tant qu’entraîneur en remportant le doublé Championnat-Ligue des Champions.
Finaliste de la dernière Coupe du Trône, il perdra aux penaltys en finale face à la RS Berkane pour manquer de très peu un triplé historique pour le club rouge. Grâce à ses résultats obtenus malgré un effectif wydadi très réduit et impacté par une interdiction de transfert due aux litiges, Walid Regragui a obtenu toute la sympathie de l’opinion publique marocaine qui voulait à tout prix le voir à la tête des Lions.
Des résultats plus que satisfaisant, qui ont vraisemblablement convaincu les dirigeants du football marocain, qui l’ont nommé sélectionneur national en vue des prochaines échéances.
Le contrat avec Walid Regragui court jusqu’en 2026, a affirmé Fouzi Lekjaa, lors de la conférence de présentation du nouvel entraîneur de l’équipe nationale, tenue, ce mercredi au Complexe Mohammed VI, à Salé.
Fouzi Lekjaa a indiqué aussi que les objectifs fixés avec Walid Regragui portent sur la réalisation de belles prestations lors de la Coupe du Monde, au Qatar. Ceci en plus d’atteindre, au moins, les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire.
Il a aussi précisé aussi qu’en cas de limogeage de Regragui, une indemnité de 3 mois de salaire lui sera versée, comme ce fut le cas pour Vahid Halilhodzic.
La rédaction /Le7tv