ÉvénementsSportSport et ManagementSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Boycotte de la Tunisie : Le Handball Marocain se retire de deux compétitions prévues en Tunisie !

La Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) a annoncé le retrait des clubs marocains engagés dans deux compétitions interclubs prévues en Tunisie en septembre et octobre prochains.

Les réactions d’indignation et de colère se poursuivent suite à la crise diplomatique entre le Maroc et la Tunisie déclenchée vendredi à cause de l’accueil honteux du chef de la milice séparatiste, Brahim Ghali, par le chef d’Etat tunisien, Kaïs Saïed en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). 

Dans ce contexte, la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) a annoncé le retrait des clubs marocains de deux compétitions interclubs, qui vont se tenir en Tunisie en septembre et octobre prochains. Dans un communiqué, la FRMHB affirme que le Widad de Smara ne participera pas au championnat arabe (17-27 septembre). Dans le même sens, le Raja d’Agadir se retire du championnat d’Afrique des clubs (28 septembre au 10 octobre). 

La crise induite par les agissements incompréhensibles du président tunisien fait donc réagir le milieu sportif et associatif. Car en plus des équipes de handball, le Club omnisport de Meknès (CODM) a annoncé le retrait de sa section féminine de basketball qui devait participer au championnat arabe prévu en Tunisie du 20 au 29 septembre prochain. 

Pour rappel, la Fédération Royale Marocaine du Sport de Combat Mixte et libre avait également confirmé la non-participation de la délégation marocaine au championnat nord-africain qui devait se dérouler en Tunisie du 7 au 11 septembre. 

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer