Société

Le président de l’AG de l’ONU salue les efforts du Maroc dans la fabrication du vaccin

Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid a salué, hier lundi, les efforts consentis par le Maroc en matière de fabrication de vaccins anti-Covid19, en disant soutenir toutes les actions qui contribuent à l’équité vaccinale, particulièrement en Afrique.

M. Shahid a affirmé dans une déclaration à la MAP: »Je note que le Maroc est l’un de cinq pays africains seulement qui ont atteint l’objectif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de vacciner 40% de la population contre Covid-19″.

« Ces efforts doivent être applaudis », a affirmé le haut responsable du principal organe de délibération, d’élaboration des politiques et de représentation des Nations Unies. Jeudi dernier, SM le Roi Mohammed VI avait présidé, à la province de Benslimane, la cérémonie de lancement des travaux de réalisation d’une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et autres vaccins, un projet structurant qui, à terme, contribuera à assurer la souveraineté vaccinale du Royaume et du continent africain dans son ensemble.

Le 7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer