La France annonce l’expulsion d’un « imam » de nationalité Marocaine !
Sur son compte Twitter, le Ministre de l’Intérieur de la France, Gerard Darmanin, a annoncé l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, proche des « Musulmans de France », et qui était sous le coup d’un arrêté lui imposant de quitter le territoire Français.
Ainsi, ce jeudi 28 juillet, le Ministre Français de l’Intérieur a posté un message dans lequel il annonce l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen : Ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes. Il sera expulsé du territoire français
, écrit le ministre de l’Intérieur.
Selon le journal Le Point, cet imam de nationalité marocaine était sous le coup d’un arrêté lui imposant de quitter le territoire après l’expiration de son titre de séjour. Réputé proche des « Musulmans de France », il est très actif sur YouTube !…
Toujours selon Le Point, son expulsion résulterait de l’entrée en vigueur de la loi confortant le respect des principes de la République promulguée en août 2021. La préfecture du Nord, qui a constitué son dossier, lui reproche notamment des positions sexistes et antisémites, ce dont l’imam se serait défendu dans une vidéo. Le 22 juin, la commission d’expulsion des étrangers a émis un avis favorable à son expulsion, toujours d’après l’hebdomadaire.
La rédaction /Le7tv