la FIFA rend hommage à Ghizlaine Chebbak sur sa page Facebook officielle !
La page officielle de la Coupe du Monde féminine a posté une photo dans laquelle, la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlaine Chebbak, apparait aux côtés des stars des autres sélections qui se sont officiellement qualifiées au Mondial.
Outre le Maroc, 18 sélections féminines ont assuré leur qualification pour la Coupe du monde qui aura lieu l’année prochaine en Australie et en Nouvelle Zélande. Dans une photo publiée sur les réseaux sociaux par la FIFA Worldcup womens, on peut voir la star de l’équipe nationale féminine Ghizlaine Chebbak qui s’affiche aux côtés des autres joueuses des équipes qui ont déjà composté leur billet pour le Mondial.
Le choix de mettre Ghizlaine Chebbak dans cette affiche n’est pas anodin. La médiane de la sélection marocaine et de l’AS FAR est devenue une véritable icône du football féminin marocain.
Chebbak, qui a été sacrée récemment meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), organisée récemment au Maroc, a rempli parfaitement son rôle de leader et de capitaine au sein de l’équipe nationale.
Elle a été décisive (3 buts) et constante tout au long de la compétition et a aidé ses coéquipières à atteindre la finale de la CAN pour la première fois dans l’histoire de l’équipe nationale féminine.
Hormis le beau parcours des Lionnes de l’Atlas en Coupe d’Afrique, elles ont aussi réalisé la qualification à la grande messe footballistique, qui est la Coupe du monde. Jusque-là 19 équipes ont déjà scellé leur qualification au Mondial.
CAF: Maroc, Nigéria, Afrique du Sud, Zambie
UEFA: France, Danemark, Espagne et Suède
Concacaf : Canada, Costa Rica, Jamaïque, USA
Conmebol : Chili
AFC: Australie (co-hôte), RP Chine, Japon, Philippines, République de Corée, Viêt-Nam
OFC: Nouvelle Zélande
La rédaction /Le7tv