Ancien député du parti de gauche Meretz, il sera accompagné par une délégation de femmes journalistes juives et arabes israéliennes dans le cadre d’un forum régional qu’il a créé dans le but de « renforcer la voix des femmes dans les médias », est-il précisé.
M. Frej, cité dans le communiqué, a salué le Maroc comme « un modèle de cohabitation entre individus de diverses religions ». Il a expliqué s’y rendre pour « développer des initiatives communes dans le domaine de la culture, des communications, des sports ».
Par ailleurs, le vice-Premier ministre et Ministre de la Justice, Gideon Saar, débutera lundi une visite de travail de quatre jours axée sur la coopération juridique, la première du genre depuis la reprise des liens diplomatiques entre Israël et le Maroc fin 2020. Un accord de partenariat sera signé dans ce domaine.
Ces deux visites s’ajoutent à un flux de plus en plus régulier de délégations israéliennes dans le Royaume Chérifien : Cette semaine, le Chef d’état-major de l’armée Aviv Kochavi, s’est rendu au Maroc lors d’une visite officielle. Il a visité les quartiers dans lesquels s’est développée la communauté juive de la vieille ville de Marrakech, le cimetière juif et la synagogue Al-Azama de la ville. Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec des membres de la communauté juive, dont certains ont immigré en Israël et combattu pendant la guerre de Yom Kippour avant de revenir vivre au Maroc. En outre, les chefs militaires ont discuté d’une éventuelle coopération entre les armées de l’air des deux pays.
La rédaction /Le7tv