Israël remercie le Maroc, pour sa médiation pour l’ouverture d’un poste frontière avec la Jordanie !
Le poste frontière entre Israël et la Jordanie au Pont Allenby est sur le point d’ouvrir de manière permanente (24h24/ et 7j/7) après des mois de discussions entre Israéliens, Palestiniens et Marocains, a annoncé ce vendredi le Bureau du Ministre Israélien des transports, Merav Michaeli !
La réouverture du poste frontière a été évoqué lors de la visite du Président Américain Joe Biden à l’état Hébreu. Elle vise à renforcer les liens et la coopération entre les pays de la région.
« Je remercie le président américain Joe Biden, le Roi Mohammed VI et le Royaume du Maroc pour leur engagement et leurs efforts continus en faveur de la paix et de la prospérité au Moyen-Orient« , a déclaré un communiqué du du Ministère Israélien des transports.
Notons que ce post-frontière, situé à 50km d’Amman, est très fréquenté par les Palestiniens.
🔴 The border crossing between Israel and Jordan at the Allenby Bridge is in the works of becoming operational on a 24/7 basis, after months of talks between Israelis, Palestinians and Morrocans, Transportation Minister @MeravMichaeli's office announced.https://t.co/Lurou9yzLj
— The Jerusalem Post (@Jerusalem_Post) July 15, 2022
La rédaction /Le7tv